News...

Publié le par vivementunbôsourire

Tout d'abord merci à tous ceux qui se sont manifestés et à qui je n'ai pas répondu.Votre inquiétude m'a touchée, mais mon moral m'empêchait de donner suite.

 

Ceci sera peut-être mon dernier article (cette fois, je préfère dire ça ) , mais si quelqu'un a des questions précises à me poser par message, je promets d'y répondre au mieux.

 

Donc, pour tous ceux qui se posaient des questions (les autres peuvent lire plus bas), voilà ce qu'il s'est passé :

Mon opération s'est très bien passée. On m'a enlevée une tumeur pour laquelle on m'a fait passer d'examen en examen pendant 6 mois (avant et après l'opération) pour déterminer si elle était bénigne ou maligne. Au bout du compte, les résultats étant toujours "batards", les médecins ont jugés eux-même qu'elle était bénigne. Ce fut une période assez dure moralement.

Une année entière de suivi trimestriel est passée et R.A.S, tout va bien.

 

Si je considère aujourd'hui ne plus avoir de problème de santé, cette période a tout de même entrainé un grand changement chez moi : un déclic. Le genre de déclic qui je le sais, atteint ceux touchés par la "crise de la quarantaine" (quarantaine dont je ne suis plus très loin aussi d'ailleurs !) :

 

J'ai vu ma vie et j'ai réalisé qu'elle ne me plaisait pas.

Je me suis vue et j'ai regretté celle que j'étais au fond de moi et qui ne sortait pas depuis des années.

J'ai vu mon compagnon et j'ai compris qu'il n'était pas celui que je souhaitais aujourd'hui.

J'ai vu mon travail et je me suis demandée ce que je faisais là.


 

Une espèce d'étouffement et de rejet m'a envahie. 

 

Alors j'ai agi, et j'agis toujours. Pour mon bien, pour mon épanouissement, pour mon avenir.

Tout ne peut malheureusement pas être changé mais je ne désespère pas.

 

Cette "réaction contre ma vie" n'a pas été facile. Je suis longtemps restée à piétiner dans ce carrefour en contrebas, incapable de prendre le chemin que je voulais car enchaînée encore à cette vie qui m'a accompagnée pendant tant d'années...

 

Aujourd'hui, je remonte juste la pente. J'ai fait un pas sur ce nouveau chemin et j'espère m'y engager bientôt totalement grâce à un éloignement physique nécessaire.

 

Voilà, vous savez tout ou presque.

 

Concernant mon appareil (last but not least) j'en suis maintenant à environ 18 mois de traitement.

Tout s'est relativement bien passé mis à part des décollements de bagues par ci par là...

C'était chiant à chaque fois parce qu'il fallait d'abord que je vois l'ortho en urgence pour qu'il m'enlève la bague et me mette un dispositif en plastique pour ne pas que je me blesse; et comme à ce moment-là il n'avait pas le temps, je devais reprendre RV pour le recollage. Enfin, une fois, il a eu le temps de me la recoller direct...

 

L'alignement de mes dents est presque parfait, mais il faudra en limer certaines alors ça reste pas encore canon.

 

La "dépose" est prévue pour fin juin ! Avec l'installation du fil de contention.

 

Après, comme les dents pourront encore bouger, on attendra que tout ça soit stable pour limer des dents et passer au blanchiement.

 

Tout ne sera donc pas encore fini !

 

Merci encore à vous pour votre intérêt.

 

TAKE CARE...........................................................................................................

 

 


 


 

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
J'avoue que je fais partie de ceux qui ont suivi de près ton blog sur l'orthodontie adulte. Je te souhaite bon courage pour la suite.
Répondre
S
Merci beaucoup pour votre témoignage "dents" (je vais placer aussi bientôt un appareil haut +bas). Et merci aussi pour votre mini récit de vie. Je vous souhaite bonne chance sur votre route de la<br /> réalisation personnelle...cela demande du courage, de la détermination et de la persévérance. J'ai pour ma part 45 ans et je peux vous assurer qu'après 42 ans...le ciel s'éclaire. Ca c'est aussi ma<br /> passion pour l'astrologie qui me l'a enseigné. Tout est aussi affaire de cycles de vie quand on fait valser les planètes. Bien à vous. Sophie
Répondre
T
Super blog, merci beaucoup. Quel courage...et vous en donnez aux autres!! Bonne continuation!
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> J'ai lu ce blog, c'est vraiment interessant, j'aimerais bien voir le resultat apres 18 mois de traitement, j'ai 37 ans comme vous, mes dents ne sont pas terribles aussi donc je veux bien voir<br /> l'orthodentiste s'il peut faire quelques choses et s'il faut porter l'appareil dentaire pendant 2 ans et ben il n'y aura pas de souci pour moi, mais mon bebe a 5 mois, j'attends finir l'allaitement<br /> et je pense de le faire quand ma fille marche alors il faut que j'attends plus d'un an, donc 39 ans je ferai mes dents ce sera tard mais j'ai toujours l'envie pour ce "projet"!!!<br /> c'est la raison pour laquelle j'aime ce blog et j'espere que vous posterez les photos du resultat du traitement, je suis contente pour vous et ca deviendra un espoir pour moi!!!<br /> je vous souhaite une belle vie apres 2 ans de traitement!
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> J'avais gardé ton blog dans mes favoris, mais n'ayant plus de nouvelles depuis longtemps, j'étais sur le point de le supprimer ! Mais avant, j'ai tout de même jeté un oeil en me disant : ion ne<br /> sait jamais ! Et j'ai bien fait ! JE suis rassurée de te savoir en meilleure santé. Pour le changement de vie, je te souhaite beaucoup de courage, de bonheur et tout ce que tu souhaites !<br /> Bonne continuation :)
Répondre