Un p'tit blanchiment des dents Mamzelle ?

Publié le par vivementunbôsourire

J'avais promis de parler blanchiment (ou de dents jaunes, je sais plus), alors voilà.

J'ai les dents jaunes. Il y a quelques mois, on pouvait encore me dire "ben évidemment, tu fumes". Plus maintenant : j'ai arrêté de fumer il y a 4 mois. Ca faisait partie de ma préparation à une nouvelle bouche .

Mais si mes dents sont jaunes (tout comme mes ongles), ce n'est pas à cause du tabac mais à cause d'antibiotiques que j'ai pris étant gamine. Pas de chance  .

Quand j'ai décidé de me faire poser un appareil, je me suis demandée si je ne me renseignerai pas sur ça. J'ai d'abord consulté le site internet de mon orthodontiste pour voir s'il pratiquait le blanchiment mais rien n'en parlait. Après, j'ai fait une recherche succincte mais je n'ai pas trouvé d'idée de prix.

Lors de mon devis du 20 mai, j'en ai parlé à mon ortho histoire de voir ce qu'il en pensait, s'il connaissait les tarifs et s'il pouvait me conseiller quelqu'un. Et là, il m'a appris qu'à l'issu du traitement ortho, il faisait un blanchiment ! Il m'a expliqué que si on s'adressait à lui pour un blanchiment, il ne le faisait pas mais après un traitement ortho, oui. C'est compris dans le traitement, c'est un peu la cerise sur le gâteau... C'est pas beau ça ?? Ca a été une très bonne surprise. 

Apparemment, ça sera sous forme de gouttière que je choisirai de porter la nuit et/ou le jour. J'aurai un produit à y appliquer et on ajustera le dosage selon l'évolution. Je ne sais pas si c'est la méthode la plus efficace (surtout quand la cause du jaunissement est la prise de médicaments) mais pour zéro supplément, je prends !

Donc je conseille fortement à ceux qui se lancent de parler de ça à leur ortho. On ne sait jamais... Vous aurez peut-être une bonne surprise comme moi.  Enfin, à moins que vous n'ayez la chance d'avoir déjà des dents ultra bright... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Salut !<br /> <br /> Avec cette idée, je me doutais (un peu) que le rouge à lèvres qui flashe, ce n'était pas ton style !<br /> <br /> C'est sûr... Il faut oser.<br /> Et puis, cette solution n'est qu'un artifice.<br /> <br /> Par contre (même si tu penses le contraire) une couleur vive ou foncée à côté de dents jaunes, va les faire paraitre blanches. On joue simplement sur le contraste.<br /> <br /> Je crois qu'il existe aussi la formule du bicarbonate.<br /> Je ne tenterais pas le coup, c'est sûrement assez corrosif !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ca, c'est bon à savoir! Moi aussi je compte faire un blanchiment à la fin du traitement.<br /> Je sais que mon dentiste fait le blanchiment mais l'ortho, je ne sais pas. Je lui demanderai!<br /> J'ignorais totalement que les ortho pouvaient faire des blanchiments pour 0 frais.<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Tu me diras ce que ton ortho t'aura répondu, par curiosité... <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> Salut !<br /> <br /> Comment vas-tu ?<br /> Ton traitement marche super bien, vu tes dernières photos.<br /> Tu dois être ravie !<br /> <br /> Pour tes dents jaunes et tes ongles jaunes, j'ai une solution lumineuse...<br /> Tu devrais mettre un rouge à lèvres (rouge écarlate) et un vernis à ongles (rouge vif).<br /> Soigneusement appliqué, ça peut être très classe...<br /> Ca pète, ça flashe !!!<br /> Avec le contraste, tes dents vont paraitre extrèmement blanches.<br /> <br /> Comme exemple, j'ai vu hier (dans l'émission de Ruquier) la chanteuse du groupe Superbus (tu ne connais peut-être<br /> pas ?). Elle avait le rouge à lèvres et le vernis à ongles rouge vif.<br /> C'était magnifique !<br /> Ses dents étaient d'une blancheur éclatante !<br /> <br /> Bonne soirée !<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Salut Régis,<br /> <br /> <br /> Non, le rouge à lèvres et le vernis à ongles rouge vif, ce n'est pas trop mon style ! En<br /> plus, j'ai la quasi certitude qu'au contraire, avec des dents jaunes, des lèvres rouge vifs c'est très très moche. Le rouge attire l'oeil donc forcémment on ne doit voir que les dents. Je suis<br /> sûre que si la chanteuse de Superbus paraissait avoir des dents blanches, c'est parce qu'elle les a, tout simplement ! <br /> <br /> <br /> <br />