Pose du bas en céramique

Publié le par vivementunbôsourire

 

Bon ben voilà, c'est fait, je suis appareillée de partout !

 

Etat des lieux avant la pose

avant pose bas 8 10 10

 

Etat des lieux après la pose

Pose bas 8 10 10 (4)

Je passe les détails de la pose cette fois. Je dirai juste que c'était nettement plus long que la pose du lingual parce que là, il a fallu coller chaque bague une à une à la main. Il n'y avait pas de moulage. Donc inconfortable plus longtemps ! Par contre, je n'ai pas eu droit à la poudre désagréable, façon sable !

 

Mes impressions depuis la pose : un peu douloureux mais toujours rien d'insupportable. Je dois faire attention à ne pas fermer la bouche brutalement parce que j'ai tendance à me mordre la joue d'un côté. Sinon, ça se voit bien sur la photo, niveau canines ça fait vachement d'épaisseur ! Du coup, ça touche l'intérieur de la lèvre, donc je me méfie aussi...

 

A part ça, ben ce qui me chagrine un peu c'est que bouche fermée, il parait qu'on voit une épaisseur... Moi, je ne suis pas sûre de le voir. Enfin, à mon avis, il faut savoir que je porte un appareil pour le voir.

Côté sourire, ben malheureusement je trouve que les bagues se voient. Tant pis.

 

Hier soir, 1er repas. Ca s'est plutôt bien passé même si c'est pareil que pour le haut, ça fait mal quand on serre les dents.

 

Après, ben il faut LA brossette. Déjà indispensable pour le lingual (j'en ai une dans mon sac à main et une dans mon salon où je mange), l'ortho a dû m'en donner d'autres pour le bas. En effet, l'espace entre dents et fil est parfois beaucoup plus petit qu'en haut !

 

Me voilà donc maintenant équipée de 2 types de brossettes ! Que de boulot en perspective pendant chaque repas (parce que je peux vous dire qu'on se sent vite gêné au bout de quelques bouchées de blanquette de veau ! Pas seulement après le repas !).

 

Bon, comme moi avant, je ne savais pas trop à quoi ressemblait des brossettes, voici une petite photo pour les novices  

brossettes.JPG


A part ça, l'ortho ne m'a pas touché le haut. La dernière fois j'avais compris qu'il me changerait mon fil mais j'ai dû mal comprendre. Par contre, il me le resserrera fin novembre mais c'est tout.

Concernant mes incisives du haut qui se sont separées en laissant un petit trou, il m'a dit que durant le traitement, il apparaitrait des trucs bizarres un peu comme ça... Il est donc possible qu'à un moment donné, je me retrouve avec les dents du bonheur !  Mais bon, le principal est qu'on ajuste tout ça à la fin !

 

Là, la suite logique pour le bas c'est que je devrai voir mes incisives s'avancer. Enfin, je crois... Bon sang, mais je devais être un peu dans le coltar ce jour là, j'ai oublié de lui poser mes questions et je ne suis plus sûre de ce qu'il m'a dit !!!!  

Bon, je vous tiens au courant de la suite. Je me regarde scrupuleusement tous les jours pour voir l'évolution !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'est bien de t'équiper comme ca avec toute l'artillerie lourde. Moi, du temps où j'avais encore mes bagues en céramiques, je n'avais pas conscience que ces outils étaient importants. Résultat: des caries sur les rebords de la gencive en haut et sur certaines dents en bas...
Répondre
C
<br /> L'impression de lèvre épaisse est classique lol Il faut un peu de temps pour que la lèvre se reforme de l'intérieur et que le cerveau accepte l'appareil.<br /> <br /> Ce qui a été le plus bizarre, c'est le 1er brossage du matin. J'ai vraiment eu l'impression de brosser un corps étranger.<br /> Après 2 semaines, mon cerveau a fini par intégrer que les brackets faisaient partie de mes dents. Donc ça n'est plus bizarre.<br /> <br /> Est-ce que ça se voit la bouche fermée? Je ne pense pas. Ce qui se remarque, ce sont les mouvements de lèvres que tu vas faire. (mais si tu n'en fais pas, tant mieux lol)<br /> <br /> <br />
Répondre